Mission du centre de services scolaire
Le centre de services scolaire a pour mission d’établir des établissements d’enseignement sur son territoire, de les soutenir et de les accompagner en leur rendant accessibles les biens et services et en leur offrant les conditions optimales leur permettant de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité et de veiller à leur réussite éducative, en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau d’instruction, de socialisation et de qualification de la population.
À cette fin, il organise les services éducatifs offerts dans ses établissements et s’assure de leur qualité ainsi que de la gestion efficace, efficiente, équitable et écoresponsable des ressources humaines, matérielles et financières dont il dispose. Le centre de services scolaire veille également à la promotion et à la valorisation de l’éducation publique sur son territoire, en collaboration avec les établissements d’enseignement et le comité de parents, de même qu’il contribue, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, économique et culturel de sa région.
Le Centre de services scolaire des Phares joue un rôle de premier plan en matière d’éducation auprès des populations qu’elle dessert. Elle intervient au préscolaire, au primaire et au secondaire, en formation professionnelle et en formation des adultes.
Le Centre de services scolaire des Phares est présentement à la recherche de candidates ou candidats pour combler les besoins suivants en tant que surveillante ou surveillant d’élèves :
École Paul-Hubert : Deux projets de 10 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 13 h 30.
Principales fonctions :
Qualifications requises :
Être titulaire d'un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
Le centre de services scolaire se réserve le droit de considérer les candidatures de personne présentant un autre profil de scolarité et d'expérience que celui décrit dans les exigences de base.