Pilote satp (drones)

Description de l'entreprise

Laflamme Aero Inc. développe et commercialise des drones de type hélicoptère [UAV-VTOL] de moyenne catégorie [150-500 kg], pour des applications commerciales et militaires.

 

Description de l’offre d’emploi

Laflamme Aero développe et commercialise le LX300, un hélicoptère télépiloté novateur qui contribuera à adresser certains enjeux de la société d’aujourd’hui en proposant des nouveaux outils pour adresser les enjeux suivants : feux de forêts, transport, relevés géographiques et environnementaux, sécurité, secourisme et autres.

L’entreprise est à la recherche d’un pilote afin d’opérer le LX300

Description du poste :

Se rapportant au chef pilote, les principales responsabilités du Pilote de SATP sont :

Piloter (opérer) les systèmes d’hélicoptère sans pilote (SATP) de l’entreprise pour les opérations de vol suivantes:

  • Vols d’essais et R&D;
  • Tests en vol post-production;
  • Service client (formation et support) et développement des affaires (démonstration);

Opérer des systèmes embarqués du SATP;

Préparer, rédiger et réaliser les plans de vol;

Réaliser des démonstrations commerciales;

Réaliser l’entrainement des clients;

Rédaction de rapports techniques;

Contribuer à l’améliorations du LX300 avec l’équipe d’ingénierie dans le cadre de recherche et développement.

 

Qualités recherchées

Capacité à piloter les SATP sécuritairement et dans de multiples conditions de vol;

Capacité à suivre des procédures détaillés d’opération et de test en vol;

Capacité à communiquer de l’information technique;

Esprit d’équipe;

Sens de l’organisation et méthodique.

 

Compétences/Formations minimum :

Certificat de pilote SATP – Opérations Avancées, délivré par Transports Canada;

Licence pilote privé (ou plus);

Examen écrit INRAT réussi;

Expérience de vol SATP;

Maîtrise des logiciels MS Office 365;

Langue parlées et écrites : français 

 

Autres compétences/formations reconnues :

Expérience ou Formation en ingénierie d’essai, pilote d’essai ou AME un atout;

Pilote d’hélicoptère, un atout;

Qualification et expérience IFR un atout;

Expérience SATP de vol BVLOS un atout;

Expérience militaire un atout;

Qualification d’évaluateur de vol pour SATP, délivré par Transports Canada, un atout;

Expérience de pilote entraineur ou vérificateur (PVA) sur hélicoptère, un atout;

Bonne connaissance du cadre réglementaire (RAC).

 

Avantages

Projet novateur : le LX300 est l’un des plus gros drones de type hélicoptère au monde;

Petite équipe très dynamique et mobilisée;

Possibilités d’avancement au sein d’une PME en forte croissance.

Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Langues
  • Français parlé et écrit - Moyen
Expérience2 à 3 ans
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