Laflamme Aero Inc. développe et commercialise des drones de type hélicoptère [UAV-VTOL] de moyenne catégorie [150-500 kg], pour des applications commerciales et militaires.
Laflamme Aero développe et commercialise le LX300, un hélicoptère télépiloté novateur qui contribuera à adresser certains enjeux de la société d’aujourd’hui en proposant des nouveaux outils pour adresser les enjeux suivants : feux de forêts, transport, relevés géographiques et environnementaux, sécurité, secourisme et autres.
L’entreprise est à la recherche d’un pilote afin d’opérer le LX300
Description du poste :
Se rapportant au chef pilote, les principales responsabilités du Pilote de SATP sont :
Piloter (opérer) les systèmes d’hélicoptère sans pilote (SATP) de l’entreprise pour les opérations de vol suivantes:
Opérer des systèmes embarqués du SATP;
Préparer, rédiger et réaliser les plans de vol;
Réaliser des démonstrations commerciales;
Réaliser l’entrainement des clients;
Rédaction de rapports techniques;
Contribuer à l’améliorations du LX300 avec l’équipe d’ingénierie dans le cadre de recherche et développement.
Qualités recherchées
Capacité à piloter les SATP sécuritairement et dans de multiples conditions de vol;
Capacité à suivre des procédures détaillés d’opération et de test en vol;
Capacité à communiquer de l’information technique;
Esprit d’équipe;
Sens de l’organisation et méthodique.
Compétences/Formations minimum :
Certificat de pilote SATP – Opérations Avancées, délivré par Transports Canada;
Licence pilote privé (ou plus);
Examen écrit INRAT réussi;
Expérience de vol SATP;
Maîtrise des logiciels MS Office 365;
Langue parlées et écrites : français
Autres compétences/formations reconnues :
Expérience ou Formation en ingénierie d’essai, pilote d’essai ou AME un atout;
Pilote d’hélicoptère, un atout;
Qualification et expérience IFR un atout;
Expérience SATP de vol BVLOS un atout;
Expérience militaire un atout;
Qualification d’évaluateur de vol pour SATP, délivré par Transports Canada, un atout;
Expérience de pilote entraineur ou vérificateur (PVA) sur hélicoptère, un atout;
Bonne connaissance du cadre réglementaire (RAC).
Avantages
Projet novateur : le LX300 est l’un des plus gros drones de type hélicoptère au monde;
Petite équipe très dynamique et mobilisée;
Possibilités d’avancement au sein d’une PME en forte croissance.