Cette offre d’emploi n’est plus disponible
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.
- Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
- Journées de maladie et congés spéciaux;
- Régime d’assurance collective;
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) qui assure un revenu prévisible et stable durant la retraite;
- Formations permettant le développement professionnel;
- Programme d’aide aux employés;
- Service de télémédecine
- Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés;
- Le CSSMB encourage une culture axée sur le bien-être et l'équilibre. Débranchez-vous pour mieux reconnecter!
- Affecter principalement au programme d’insertion professionnelle;
- Faire évoluer le programme en fonction des partenariats avec les universités et des niveaux de satisfaction des participants et des centres;
- Faciliter les ateliers de formation;
- Accompagner les mentors;
- Automatiser le suivi du cheminement des enseignants et du volet administratif au programme;
- Respecter les échéanciers universitaires;
- Partager son temps entre l’accompagnement individuel des enseignants, les ateliers de formations et la rétroaction des travaux;
- Transmettre les sanctions aux universités partenaires;
- Participer aux priorités pédagogiques du service (ex. : journée pédagogique commune);
- Peut être appelé à travailler en équipe avec le service aux entreprises pour la conception de la formation sur mesure.
- Baccalauréat Enseignement - Exigence
Exigences et compétences recherchées
- Capacité à travailler en concertation avec divers collaborateurs (directions, équipes-centres, enseignants, personnel de soutien, équipe des conseillers pédagogiques, etc.);
- Grande capacité d’analyse, de résolution de problèmes et d’adaptation;
- Aptitude à communiquer clairement à l’oral et à l’écrit;
- Autonomie, créativité et rigueur;
- Maitrise les différents d’outils pour l’enseignement à distance ou en hybride (en synchrone et asynchrone);
- Sens de l’organisation et capacité à travailler principalement avec les nouveaux enseignants en formation professionnelle;
- Sens de l’éthique professionnelle;
- Connaissance approfondie de l’enseignement efficace;
- Avoir déjà fait l’accompagnement à titre de mentor d’enseignants stagiaires universitaires ainsi que du programme IPE-FP;
- Fortement recommandé d’avoir fait le cours de la TELUQ en enseignement efficace (un atout).
- Français parlé - Élevé - Exigence
- Français écrit - Élevé - Exigence