Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l'avenir avec nous !
Les enseignants qui dispensent les cours du domaine du développement professionnel et du parcours de formation axée vers l’emploi doivent bénéficier d’un accompagnement soutenu. Les contenus de ces disciplines ont pour principal objectif de faire vivre aux élèves des situations d’apprentissage pour leur permettre de se préparer aux défis de l’avenir. |
Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
Journées de maladie et congés spéciaux;Régime d’assurance collective;
Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
Formations permettant le développement professionnel;
Programme d’aide aux employés;
Service de télémédecine;
Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés;
Le CSSMB encourage une culture axée sur le bien-être et l'équilibre. Débranchez-vous pour mieux reconnecter!
Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation des PFAE et du domaine du développement professionnel;
Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments de ces programmes;
Instrumenter les enseignantes et enseignants sur l’évaluation des apprentissages;
Développer des projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage;
Soutenir les équipes dans le déploiement de la TEVA;
Promouvoir le concours annuel Osentreprendre;
Analyser des situations complexes et élaborer des recommandations aux divers gestionnaires;
Conseiller les intervenantes et intervenants scolaires dans le démarchage des stages en lien avec les PFAE et le domaine du développement professionnel.
Détenir un minimum de 5 années d’expérience en enseignement (un atout);
Posséder une expérience en enseignement dans le domaine du développement professionnel (atout);
Avoir une bonne capacité d’adaptation;
Aimer travailler en équipe;
Preuve de réussite du test de français SEL ou CÉFRANC ou TECFÉE dans les trois mois suivant l’embauche au plus tard.
Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en adaptation scolaire;