Spécialiste en santé et sécurité

DESCRIPTION DU POSTE :  

Développer et maintenir un programme de santé et sécurité au travail, ce qui devra inclure la prévention des accidents, le respect des loi et règlement de la CNESST pour nos installations, ains que la revue des méthodes de travails de technicien en chantier principalement en Amérique du Nord. 

 

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS: 

  • Faire la revue du système actuel et prendre en charge les modifications nécessaires pour en faire l’amélioration et s’assurer du respect. 
  • Agir au nom de la direction pour assurer les respects des mesures de protection mises en place. 
  • Procéder à l’évaluation des risques de chaque poste de travail, d’identifier et de mettre en place les méthodes de travail sécuritaire. 
  • Enquêter sur les accidents d’en identifier les causes, les impacts conformément aux réglementations en matière de santé et de sécurité au travail et de mettre en place les résolutions pour s’assurer qu’ils soient évités. 
  • Inspecter ou évaluer l’environnement, l’équipement ou les pratiques sur le lieu de travail pour s’assurer qu’ils sont conformes aux normes de sécurité et aux réglementations gouvernementales. 
  • Collaborer avec la direction pour mettre en œuvre des mesures visant à contrôler ou à corriger les conditions ou les équipements dangereux ou potentiellement dangereux. 
  • Organiser des programmes de formation ou d’éducation à la sécurité et démontrer l’utilisation de l’équipement de sécurité. 
  • Examiner l’adéquation de la ventilation, de l’équipement d’évacuation, de l’éclairage ou d’autres conditions susceptibles d’affecter la santé, le confort ou les performances des employés. 
  • Analyser les données relatives aux incidents afin d’identifier les tendances en matière de blessures, de maladies, d’accidents ou d’autres risques. 
  • Enquêter sur les plaintes liées à la santé et inspecter les installations pour s’assurer qu’elles sont conformes à la législation et à la réglementation en matière de santé publique. 
  • Effectuer des inspections périodiques programmées afin d’identifier et de corriger les conditions et pratiques de travail dangereuses, d’améliorer les opérations sur le lieu de travail et de contrôler les risques. 
  • Maintenir une connaissance approfondie des réglementations applicables en matière de santé et de sécurité ; distribuer et/ou afficher les normes de sécurité nouvelles ou révisées qui ont un impact sur l’entreprise. 

 

QUALIFICATIONS : 

  • Minimum de cinq à huit ans d’expérience dans le domaine. 
  • Possède une grande autonomie peux travailler avec un minimum de supervision et est autodidacte. 
  • Possède une bonne connaissance des normes ISO 45001 et ISO 140001 
  • Engagement en faveur de l’excellence et de normes élevées. 
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, français et anglais. 
  • Solides compétences en matière d’organisation, de résolution de problèmes et d’analyse. 
  • Capacité à gérer les priorités et le flux de travail. 
  • Polyvalence, flexibilité et volonté de travailler dans le cadre de priorités en constante évolution avec enthousiasme. 
  • Bon jugement et capacité à prendre des décisions opportunes et judicieuses. 
  • Capacité à comprendre toutes les exigences et mises en garde en matière de sécurité. 
  • Capacité à effectuer le travail physique nécessaire. 
  • La connaissance de l’espagnol est un atout. 

 

Types d’emplois : Temps plein, Permanent 

Lieu de travail : Ville Saint-Laurent 

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