Fondée en 1982 par des membres de la famille Armoyan, Armco est passée d'une petite entreprise familiale à un groupe diversifié et dynamique d'entreprises implantées au Canada et aux États-Unis. Armco continue de croître, tant au niveau de la diversification des activités et du développement que de son équipe de professionnels dévoués.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Administrateur/trice de propriétés et de location pour rejoindre notre équipe.
Sommaire du poste
L'administrateur/trice de propriétés et de location sera chargé de participer aux tâches administratives quotidiennes et aux opérations courantes de nos propriétés, en veillant à ce que la gestion des propriétés soit efficace et efficiente.
Principales responsabilités
- Assister l'équipe dans ses tâches administratives, notamment l'organisation des dossiers, la gestion de la correspondance, etc.
- Préparer les contrats de location et gérer le processus de signature des baux avec les locataires.
- Maintenir les dossiers des locataires, y compris la documentation relative aux baux, en obtenant les informations manquantes le cas échéant.
- Répondre à toutes les demandes de location (courriels, appels).
- Réunions régulières avec le gestionnaire immobilier pour passer en revue les unités disponibles, les baux récemment signés et les emménagements/déménagements prévus.
- Organiser et coordonner les visites de l'appartement et des équipements avec les prospects, et s'assurer que le locataire est disponible pour la visite.
- Planifier les visites pour les courtiers immobiliers.
- Effectuer la vérification des antécédents auprès d'une société externe et évaluer le rapport avec l'administrateur de biens.
- Effectuer des tâches de saisie de données, y compris la mise à jour des informations sur les locataires et la création de rapports.
- Suivre les demandes d'entretien et les ordres de travail dans le logiciel de gestion immobilière (Yardi).
- Assurer la coordination avec la comptabilité, traiter les paiements de loyer et les demandes de chèques.
- Gérer et organiser les inspections d'emménagement et de départ des locataires, les ramassages de clés avec le personnel sur place, en envoyant des rappels pour les documents requis.
- Préparer et envoyer les avis de travaux aux bâtiments et les avis aux locataires
- Gérer, planifier et suivre les réparations, les appels de service, les inspections d'incendie et d'alarme de l'immeuble, etc.
- Fournir un service à la clientèle exceptionnel aux locataires, en répondant aux demandes et aux préoccupations dans les meilleurs délais.
- Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels de manière professionnelle.
- Établir et maintenir des relations positives avec les locataires, en veillant à ce qu'ils soient très satisfaits.
- Effectuer d'autres tâches et projets spéciaux en fonction des besoins.
Exigences principales
- Diplôme d'études secondaires ou équivalent
- Une expérience préalable (minimum 2 à 3 ans) dans l'administration, la gestion immobilière ou un domaine connexe est souhaitée.
- Solides compétences organisationnelles et capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à établir des priorités de manière efficace.
- Capacité à traiter des informations confidentielles et sensibles.
- Grand souci du détail.
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle, avec un comportement amical et professionnel.
- Maîtrise de la saisie de données et des compétences informatiques
- Familiarité avec la suite Microsoft Office.
- Une expérience dans le domaine de l'AP/AR est considérée comme un atout.
- Expérience de l'utilisation de Yardi ou d'un système de gestion des biens immobiliers, un atout.
- Une expérience ou des connaissances dans le domaine de l'immobilier sont considérées comme un atout.
Langue
- Anglais (À l’aise pour conversation professionnelle)
- Français (parlé et écrit)
Déplacements
Bien que nous apprécions grandement tous les candidats, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.