Le centre de crise Emile Nelligan est au sein du service de crise. Le service inclus une ligne téléphonique 24/7 et un service d'hébergement de crise offert à toute la population adulte du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal.
La ligne téléphonique de crise est un service offert 24/7 pour tout usager vivant une situation de crise. Ce service est disponible pour les proches de l'usager ou pour les professionnels de la santé nécessitant du soutien pour intervenir auprès de la clientèle en crise. Les intervenants doivent offrir du soutien téléphonique à la clientèle. Ils sont également habiletés à faire l'estimation du risque suicidaire et homicidaire de la clientèle ou à la demande d'un professionnel de la santé. Le centre de crise offre également du soutien téléphonique infirmier à toute la clientèle vivant dans le réseau de ressources affilié à l'institut universitaire en santé mentale de Montréal.
L'hébergement de crise est un service d'hébergement de courte durée (moyenne de durée d'hébergement entre 48 à 96 heures) pour toute la population desservie par le centre de crise.
L'essentiel de la pratique :
À titre d'éducateur(trice) spécialisé(e) au sein de l'équipe, vous serez appelé à effectuer un plan d'intervention selon les besoins de l'usager, collaborer et participer à sa réalisation, effectuer l'estimation du risque suicidaire et homicidaire de la clientèle et assurer des rencontres de soutien auprès de la clientèle durant leur séjour.
Afin de soutenir notre mission, nous offrons des remplacements à temps complet et à temps partiel (7/15 jours) de jour et de nuit, permettant l’opportunité d’intégrer notre équipe et de contribuer activement à l’amélioration des soins offerts :
Emplacement :
Les avantages de joindre notre équipe :
Choisir le CIUSSS-EMTL, c'est :
Le CIUSSS-EMTL contribue à l’adoption de saines habitudes de vie chez ses employés. Il travaille continuellement à créer des environnements favorables à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation, en offrant plusieurs cours, services et rabais corporatifs à ses employés.
Qualifications
Éducateur classe 01 :
Éducateur classe 02 :
Compétences requises :
Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.
Le défi vous intéresse ? Joignez-vous à nous !
Pour postuler
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ». Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel.
Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.
Pour toute question relative au poste, nous vous encourageons à contacter Madame Chaymae Lahjouji à l'adresse courriel suivante : chaymae.lahjouji.cemtl@ssss.gouv.qc.ca
Programme d'égalité en emploi
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.
Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.