L’archiviste médicale assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. De même, il voit à la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Il collabore avec l'équipe professionnelle, à l'enseignement et à l'évaluation par critères objectifs des dossiers.
De plus, par sa connaissance de l'ensemble de l'information contenue au dossier, l’archiviste médicale soutient les médecins, chercheurs et intervenants, lors d'activités d'évaluation ou de recherches cliniques. Par l'analyse du dossier, il participe à l'évaluation de la qualité des soins. De plus, il élabore et procure à l'établissement ainsi qu'aux instances régionales et provinciales plusieurs statistiques médico-administratives permettant ainsi, entre autres, d'établir des indicateurs de santé, des études épidémiologiques ou des normes d'allocation de ressources financières en santé.
Qualifications
Compétences requises :
Choisir le CIUSSS de l'Est, c'est :
Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.
Vous souhaitez en savoir plus? Vous avez des questions? Communiquez avec Mme Sintia Dorsainvil à l'adresse courriel suivante :sdorsainvil.hmr@ssss.gouv.qc.ca
Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.