Technicien(ne) en travail social

*Pour être considérés, les candidats et candidates doivent détenir les permis nécessaires pour travailler au Canada.*

Le Centre d’hébergement et de soins de longue durée Côté-Jardins inc., possède deux installations à Saint-Augustin-de-Desmaures et à Sainte-Foy. Il accueille des adultes en perte d'autonomie fonctionnelle ou psychosociale.
Milieu de travail bienveillant et dynamique, le bien-être des résidents et des employés est au cœur des préoccupations de l'établissement.

Tu es à la recherche d’une ambiance stimulante et riche en défis ? La bienveillance et le professionnalisme fond partis de toi ?

Nous recherchons quelqu'un qui a à cœur le bien-être et la protection des personnes âgées et qui a le souci d'offrir un soutien aux activités relatives au milieu de vie dans un CHSLD dynamique !

Notre site Côté Jardins à Ste Foy est actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) en travail social pour un remplacement de congé maternité à temps plein !

Tâches et responsabilités :

VOLET HÉBERGEMENT ADMISSIONS & DÉPARTS:

  • Optimiser le taux d’occupation des secteurs transitoire, permanent et privé ;
  • Participer à la mise à jour de la liste des transferts à l’interne, consulter en tout temps les membres de l’équipe soignante et interdisciplinaire dans la gestion des transferts à l’interne ;
  • Communiquer dans les délais optimaux avec le MAH afin d’obtenir les dossiers des futurs résidents à admettre ;
  • Développer et maintenir une collaboration professionnelle étroite et cordiale avec les représentants du mécanisme d’accès à l’hébergement (MAH);
  • Effectuer l’analyse des dossiers, recueillir les informations complémentaires auprès des différents intervenants du milieu référant ;
  • Accueillir les résidents, leur représentant ou les familles (préadmission, admission), faire la visite des lieux, présenter les services par le biais du guide d’accueil, réviser avec eux les documents de la pochette d’accueil, promouvoir l’importance de l’histoire de vie, et faire signer les documents en lien avec l’admission ;
  • Coordonner l’admission (s’assurer que le matériel requis est disponible, communiquer l’information, etc);
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les secteurs d’activités de manière à permettre d’offrir des services efficients ;
  • Planifier les départs en collaboration avec les professionnels impliqués et maintenir les communications avec les autres établissements ;

VOLET MILIEU DE VIE ÉVALUATION DE LA SATISFACTION ET CONTRIBUTION À LA QUALITÉ DU MILIEU DE VIE :

  • Consulter et susciter la participation des résidents et de leurs proches notamment dans les décisions entourant le concept milieu de vie ainsi que leur implication à la vie communautaire (ex. bénévoles);
  • Effectuer des évaluations ponctuelles de la satisfaction de la clientèle durant leur séjour (exemple : tournées au secteur privé et au bistro);
  • Offrir l’écoute nécessaire à la clientèle et les orienter au besoin vers les bonnes personnes ressources;
  • Collaborer au déploiement et à l’analyse du sondage annuel et offrir le support nécessaire aux résidents pour exprimer leur appréciation des services offerts;
  • Collaborer à l’élaboration du plan d’action au regard de la satisfaction de la clientèle et de l’amélioration de la qualité de vie;
  • Participer au comité « Expérience vécue par le résident »;
  • Participer aux activités de la vie quotidienne des résidents de façon régulière.

TÂCHES CONNEXES
Les tâches, les fonctions et les responsabilités mentionnées ne sont pas limitatives. Dans le cadre
de son emploi, la personne devra également assumer toute autre tâche, fonction et responsabilité
connexes.

Ce que nous vous offrons :

** Nouveau** Salaire du réseau

- Stationnement gratuit
- Rémunération compétitive
- Des repas complets à prix réduit
- Assurances collectives Desjardins et régime de retraite : RREGOP
- Un milieu de travail convivial, dynamique et bien plus!

SCOLARITÉ/EXPÉRIENCE

  • Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de travail social
  • Expérience auprès d’une clientèle âgée
  • Être à l’aise avec l’environnement informatique.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Sens aigu développé pour le service à la clientèle
  • Habiletés interpersonnelles marquées
  • Très bonne capacité de communication verbale et écrite
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Excellentes habiletés en organisation, en planification du travail et en gestion des priorités.
  • Bon esprit d’analyse et de jugement.
  • Le travail d’équipe important
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