Tu as envie de joindre une entreprise au sein de laquelle tu peux mettre à profil ton expertise dans un domaine spécialisé?
C'est toi que nous attendons pour notre poste de directeur(trice) de projets construction.
POURQUOI TE JOINDRE À LA TRIBU MONGRAIN ?
Travailler chez Mongrain c’est te joindre à une entreprise familiale SOLIDE, en forte CROISSANCE et établie depuis plus 65 ans. Mongrain est l’EXPERT de la protection des bâtiments de la fondation à la toiture et nous croyons au TALENT et au POTENTIEL de nos EMPLOYÉS. En travaillant chez Mongrain, tu bénéficieras d’une RÉMUNÉRATION AVANTAGEUSE, d’un régime d’ASSURANCE COLLECTIVE, de QUATRE semaines de VACANCES ainsi que d'un lieu de travail MODERNE sur un site à couper le souffle situé à MIRABEL, le campus Mongrain. En rejoignant la Tribu Mongrain, tu feras partie d’une ÉQUIPE de FEU, à sens contraire du trafic!
À QUOI RESSEMBLE TON QUOTIDIEN DE DIRECTEUR DE PROJETS CONSTRUCTION AVEC NOUS?
- Développer et maintenir d'excellentes relations avec les membres de ton équipe, tes partenaires, consultants et tes clients afin de rencontrer les objectifs des projets;
- Leader et accompagner les membres de sont équipe afin d’en assurer leur progression;
- Coordonner l’intégration et la formation des employés du département de gestion de projets;
- Gérer des projets d'envergure;
- Organiser et diriger les différentes rencontres de démarrage, de suivi de projets et de fermeture;
- Assurer la planification optimale de la main d’œuvre des chantiers, en collaboration avec les chargés de projets;
- Réviser avec les chargés de projets les rapports d’avancement de projets : contrôle des coûts réels de projets, les projections pour coûts pour compléter et l’évolution de la marge en fonction de l’avancement des coûts versus l’avancement physique;
- Exercer un suivi sur les fermetures des projets : obtention des acceptations provisoires et définitives dans les délais établis;
- Assurer que les décomptes progressifs de facturation sont produits rapidement et sans erreur par les chargés de projets;
- Rédiger et gérer les réclamations;
- Participer aux orientations de ton département et à l’évolution des stratégies de l’entreprise, et ce, en collaboration avec le comité de direction;
- Proposer, élaborer et mettre en œuvre les plans d’actions, politiques et procédures en lien avec le secteur sous ta responsabilité;
- Diriger le changement et encadrer l’exécution des nouvelles initiatives de l’entreprise;
- Participer aux offres de services et au développement des affaires;
- Assurer de fournir le meilleur service possible axé sur le client, en réalisant des projets de qualité dans les délais et dans les limites du budget;
- Collaborer avec les autres départements et les autres divisions en t’assurant l’établissement d’une bonne communication des besoins respectifs et en effectuant un suivi efficace, ceci afin de permettre une exécution optimale des travaux de chantier et générer la profitabilité brute attendue;
- Assurer une excellente maîtrise des résultats opérationnels court, moyen et long terme vs les objectifs établis pour les secteurs sous ta responsabilité;
- Mettre en place des processus et procédures opérationnelle et en maintenir l’application;
- Supporter le responsable finances et assurer la prévision et la facturation correctes et appropriées des services rendus;
- Promouvoir une culture d’entreprise axée sur les valeurs que prône l’organisation;
- Fixer des objectifs de performance de son équipe et évaluer les résultats.
CE DONT TU AS BESOIN POUR CE RÔLE:
- Expérience minimale de 10 ans dans un rôle de gérant de projets dans le secteur de la construction, en enveloppe du bâtiment, un atout majeur;
- Expérience significative dans la gestion de projets commerciaux et institutionnels;
- Expérience en gestion et accompagnement d'équipe;
- Connaissance approfondie des principes de gestion de projets et d'amélioration continue dans le secteur de la construction;
- Ingénieur en construction ou civil (bâtiment), diplôme en architecture, administration ou autre combinaison d'expérience et formation pertinente;
- Connaissance approfondie des principes de gestion de production, d’amélioration continue dans le secteur de la construction;
- Excellente capacité de communication orale et écrite;
- Rigueur, sens de l'organisation, orienté multitâches et autonomie;
- Leadership, facilité d'amener les individus à réaliser leurs objectifs, rassembleur;
- Facilité à gérer plusieurs projets à la fois et d’attribuer les ressources en fonction des priorités et des délais;
- Bonne connaissance de la suite Office, incluant Microsoft Project Management;
- La personne retenue sera appelée à se déplacer (permis de conduire classe 5 et voiture);
- Bilinguisme (anglais/français) écrit et parlé.
À TRÈS BIENTÔT !
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Assurance Maladie Complémentaire
- Assurance Vie
- Congés de Vacances et Compensatoires
- Programme d'Aide aux Employés
- Programmes de Bien-être
- Stationnement sur place
- Tenue Décontractée
Horaires de travail :
Expérience:
- gestion de projets: 10 ans (Obligatoire)
Lieu du poste : En présentiel